Influence

DL Médias accompagne certains clients dans leur stratégie d’influence : mise en relation, lobbying, relations publiques et relation presse.

Régulièrement l’agence intervient auprès de dirigeants d’entreprises ou d’organismes publics et parapublics (collectivités, associations, entreprises) qui souhaitent  mener des opérations de communication auprès du public ou d’un écosystème en vue notamment de protéger ses intérêts et/ou de faire avancer une cause.

la Stratégie d’influence repose notamment sur des relation presse efficace. Répondre à la presse et notamment sur des sujets sensibles est un exercice qui se prépare en amont :

  • définition des messages
  • anticipation des questions
  • information sur le cadre de l’interview
  • réagir face à la presse.

DL Médias est intervenu sur plusieurs missions, certaines classiques mais nécessitant néanmoins un accompagnement avec notamment quelques séances de média-training, d’autres plus sensibles et confidentielles.

L’intérêt d’un dirigeant ou d’une entreprise de faire appel à un conseil en communication réside dans la transparence et la richesse des échanges, et la confiance entre les parties.